Conditions d'utilisation

Acceptation d'une commande

La réception par courriel de la confirmation d’une commande ne signifie pas automatiquement que L’Art des Animaux accepte ladite commande et n’est pas une confirmation d’engagement à vendre les produits mentionnés.

L’Art des Animaux se réserve le droit, sans autre avis préalable, de refuser de faire affaire avec un client et/ou de fixer une limite de quantité pour tout article d’une commande. En tout temps, il peut être nécessaire pour L’Art des Animaux de vérifier des renseignements personnels ou relatifs aux cartes de crédit avant d’accepter toute commande.

Disponibilité des produits

L’Art des Animaux s’efforce de garder en stock une quantité suffisante des produits qui sont proposés dans son site Internet et qui sont destinés pour la vente en ligne. Cependant, la disponibilité de ces produits ne fait l’objet d’aucune garantie.

L’Art des Animaux se dégage de toute responsabilité en cas de rupture de stock.

Si L’Art des Animaux se voit dans l’impossibilité de livrer un produit qui lui a été commandé par le biais du site Internet, le client sera immédiatement informé de cette situation, soit par courriel, soit par téléphone.

Politique des prix

Les prix indiqués dans le site Internet sont des prix fixés pour la vente aux consommateurs.

Afin de pallier aux fluctuations du marché, L’Art des Animaux se réserve le droit de modifier en tout temps les prix des produits offerts dans son site et ce, sans préavis.

Tous les prix indiqués sont exprimés en dollars canadiens.

Les prix des produits offerts sur le site Internet peuvent différer de ceux affichés dans les succursales L’Art des Animaux.

Taxes de ventes

Les taxes de vente applicables, soit la Taxe sur les produits et services (TPS) et la Taxe de vente du Québec (TVQ) s’ajoutent aux prix de vente des produits et sont calculées dans le sommaire de la facture adressée au client.

Les numéros de taxes (TPS et TVQ) de L’Art des Animaux sont également indiqués dans le sommaire de la facture adressée au client.

Frais de port et de manutention et service de livraison

L’Art des Animaux livre ses commandes exclusivement par le biais de Postes Canada et celles-ci sont livrées habituellement, une fois la commande expédiée, dans un délai de 3 à 4 jours ouvrables, selon les régions du Québec et jusqu’à 7 jours ouvrables dans les autres provinces canadiennes. Le client devrait vérifier auprès de Postes Canada la politique applicable selon son secteur de même que toute autre particularité de livraison (zone rurale, boîte postale, etc).

Les frais de livraison sont assumés totalement par le client, en plus des coûts relatifs à l’emballage et à la manutention. Ces frais peuvent varier notamment en fonction du poids de la commande et le service de livraison choisi (poste prioritaire ou poste régulière).

Il est à noter que plus la quantité de produits commandés est importante, plus les frais de port et de manutention à l’unité diminuent. Les frais de port et de manutention sont indiqués au sommaire de la facture adressée au client.

Si une commande doit être livrée à l’extérieur du Canada, des droits de douanes peuvent être exigés et ceux-ci seront assumés entièrement par le client.

Modes de paiement

L’Art des Animaux n’accepte que les paiements faits par carte de crédit ou par le biais du service Paypal. Les cartes de crédit acceptées sont Visa, MasterCard, American Express et Discover. Ces transactions sont sécuritaires, fiables et efficaces

Politique de remboursement pour les achats effectués sur le site artdesanimaux.com

L’Art des Animaux peut échanger ou rembourser tout produit, à l’exclusion de la moulée, acheté par le biais de son site Internet et ce, dans un délai de 10 jours de la livraison.

L’article réexpédié doit être accompagné de la facture de même que d’une note explicative indiquant les raisons du retour ou de l’échange.

Si le produit est défectueux, il sera remplacé par un autre produit identique. Si L’Art des Animaux ne vous a pas livré le produit que vous aviez commandé, il vous fera parvenir le bon produit. L’article erroné doit être réexpédié intact dans son emballage d’origine. Dans les deux cas, L’Art des Animaux assume les frais de transport et les risques.

Par contre, si le produit est retourné pour une autre raison qu’une défectuosité ou une erreur de livraison, le produit doit être retourné intact dans son emballage d’origine et le client assume les frais de transport de même que les risques.

L’article doit être réexpédié intact dans son emballage d’origine.

À la réception des produits retournés, toute somme débitée de votre carte de crédit ou de votre compte Paypal à l’égard de ces produits , sauf les frais de livraison, sera créditée dès que possible, à la condition que les produits faisant l’objet du retour aient été retournés par vous et reçus par L’Art des Animaux dans la même condition que celle dans laquelle ils étaient lorsqu’ils vous ont été livrés.

Produit manquant dans la commande livrée

Dans l’éventualité où la commande reçue par le client comporte un produit manquant, deux options se présentent. Si le client désire toujours ce produit, L’Art des Animaux lui fera parvenir, à charge pour le client d’assumer les frais de livraison relatifs à ce nouvel envoi. Par contre, si le client ne désire plus ce produit, L’Art des Animaux lui créditera le prix d’achat de cet article, incluant les taxes, de même que les frais de livraison de cet article.

Confidentialité des renseignements fournis par le client

L’Art des Animaux est soucieux d’assurer la protection de l’information transmise par le réseau Internet ainsi que le respect de la vie privée de ses clients et contrôle donc rigoureusement la façon dont les renseignements personnels sont utilisés et communiqués. En utilisant le site de L’Art des Animaux, le client accepte de se conformer aux pratiques décrites dans la présente Déclaration de confidentialité.

Pour l’achat de produits ou lors de l’inscription à un concours publicitaire, L’Art des Animaux requiert que le client transmette volontairement ses noms, adresse, adresse courriel et certains autres renseignements.

Les renseignements que L’Art des Animaux recueille au sujet de ses clients permettent de personnaliser et d’améliorer constamment les services lors de vos visites sur artdesanimaux.com.

L’Art des Animaux reçoit et conserve toutes les informations que le client entre sur notre site Internet ou qui sont fournis d’une autre façon. Le client a toujours le choix de ne pas fournir certains renseignements, mais cela pourrait l’empêcher de profiter de certains des services offerts par L’Art des Animaux. Les données recueillies sont utilisées afin, notamment, de répondre aux requêtes des clients, de préparer des suggestions d’achats personnalisées, d’améliorer notre boutique artdesanimaux.com et de communiquer avec les clients.

L’Art des Animaux ne divulgue pas à des tiers extérieurs au site les renseignements recueillis. Les renseignements recueillis sont uniquement visibles et utilisés par la boutique virtuelle artdesanimaux.com.

Ils permettent L’Art des Animaux d’ouvrir un compte au nom du client, de traiter les commandes, de joindre les clients et personnaliser ses rapports avec ses clients et, sur autorisation des clients, de leur faire parvenir, de temps à autre, de l’information sur le Site et sur ses produits de façon personnalisée. L’Art des Animaux tient à préciser que ses annonceurs n’ont, en aucun temps, accès aux renseignements confidentiels vous concernant. De plus, L’Art des Animaux ne commercialise pas ses listes d’utilisateurs. Le client a toujours le choix d’exiger de ne plus recevoir de l’information sur L’Art des Animaux, ses produits.

Seuls les employés et représentants dûment autorisés de L’Art des Animaux peuvent avoir accès aux dossiers des clients et ce, dans le seul exercice strict de leurs fonctions.