3 étapes pour prévenir les otites et autres problèmes d’oreilles chez le chien

De nombreuses personnes ignorent qu’il est souhaitable de nettoyer les oreilles de son chien tous les mois. Si votre compagnon a tendance à développer certains problèmes comme des otites ou des mites d’oreilles, une douche d’oreille faite de manière régulière pourrait vous éviter bien des soucis. 

Image oreille de chien prévention otites art des animaux

La procédure est très simple. Après vous être muni de délicieuses gâteries pour rendre le tout positif pour votre toutou, il s’agit de remplir le conduit auditif de son oreille avec un nettoyant conçu à cet effet. Le conduit auditif du chien étant en forme de « L », assurez-vous d’insérer l’embout assez profondément et de mettre une bonne quantité de liquide pour rejoindre l’entièreté de l’oreille. 

  • Maintenez la base de l’oreille du chien de manière à ouvrir l’accès au conduit auditif, puis insérez l’embout de la bouteille et appuyer jusqu’à ce que le liquide soit visible. 

  • Une fois que l’oreille est bien pleine, la refermer avec un tampon et masser la base de l’oreille pendant au moins une minute. Vous devriez entendre un petit « glouglou » qui signifie que le liquide se déplace dans l’oreille. 

  • Pour terminer, vous pouvez laisser le chien se secouer avant d’essuyer le pavillon de l’oreille à l’aide d’un tampon pour retirer les saletés. 

Il est très important de ne jamais nettoyer l’oreille à l’aide d’un Coton-Tige, car cela pourrait pousser les résidus plus loin dans le conduit auditif.

Venez nous visiter en magasin pour vous procurer l’un de nos nettoyants pour oreilles doux et naturels. 

 

*Notez que cet article ne remplace pas les conseils d’un vétérinaire. Si votre chien souffre d’un problème d’oreille, vous devez vous référer à un professionnel de votre clinique vétérinaire. 


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

English