Gruger : un besoin fondamental chez le chien

Gruger est un besoin fondamental chez le chien.
os gruger pour chiens récompense apaisement besoin fondamental gâterie


C'est une activité qu'il adore et à laquelle il consacre toute son attention. En grugeant, le chien dépense de l'énergie, s'apaise et se désennuie. Cela le rend heureux, car il répond à un besoin naturel. Au milieu de ce monde d'humains qui lui demande beaucoup d'adaptation, il a enfin un moment "canin" pour lui. Ce moment est aussi plaisant pour son humain, car, pendant qu'il s'occupe de son os, il laisse le mobilier tranquille et ne nous mordille pas. Mais encore, ayant déjà satisfait son besoin de gruger, il est possible qu'il laisse nos mains et nos chaises tranquilles par la suite. 

Il est donc très important de satisfaire ce besoin de nos amis canins de façon régulière. Pour ce faire, il existe une multitude de produits. Ceux à privilégier (et que le chien préfère) proviennent de sources naturelles (animales) et sont soit crus ou séchés. On peut penser aux os à moelle, os à viandelanières de jerky, bâtons de bœuf, oreilles de porc, bois de wapitipieds de poulet, etc. Il existe également le bois de Java ou les os à base de nylon qui peuvent satisfaire le besoin de gruger sans être alimentaire. 

Un autre aspect très positif qu'entraine l'habitude de gruger est le nettoyage des dents du chien. Un chien qui gruge ira moins souvent chez le vétérinaire pour un détartrage.  

Quoi que l'on donne à notre chien, il faut le superviser afin de pouvoir intervenir au besoin, par exemple, lorsque l'os est rendu si petit qu'il risque de s'étouffer. On peut alors lui échanger son restant d'os contre quelque chose d'encore plus intéressant pour lui. Ainsi, on préserve la relation avec lui en ne lui «volant» pas son os. 

Maintenant, à nous de découvrir les produits qui feront le bonheur de notre ami canin et le nôtre!


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

English