Comment avoir un chat comblé et heureux?

Pour rendre son chat heureux dans le quotidien, un environnement enrichi et adapté à ses besoins naturels contribue à son équilibre physique et comportemental. Voici comment y parvenir : 

chat noir jouer en hauteur avec jouet
chat heureux dormir dans boite
  1. Ne défiez jamais le chat. Il veut quand, il veut, et lorsqu'il ne veut pas, il ne veut vraiment pas!

  2. Ayez 6 endroits différents en hauteur dans votre demeure d'où le chat peut observer la vie de ses humains sans pouvoir être atteint ni dérangé.

  3. Ayez 1 litière plus 1 par nombre de chats dans la maison. Exemple: 1 chat = 2 litières, 3 chats = 4 litières. La grosseur des bacs a litière doit être la longueur du chat + la queue.

  4. Donnez 10-15 petits repas, présentés dans des distributeurs de nourriture du commerce ou de fabrication maison (ex. : boite de carton) cachés à différents endroits de la maison.

  5. Interagissez avec lui, c’est primordial. Prévoyez 4 périodes de jeux de 15-20 minutes par jour, en utilisant de petits jouets, balles, souris, baguettes, etc. 

  6. Pour les sorties extérieures, on peut lui installer un harnais et le promener comme un chien. Un espace clôturé à l'extérieur qui donne accès à la nature est très apprécié, car vivre en captivité intérieure exclusive est difficile pour le chat. 

  7. Vous allez peut-être vous dire que ça fait beaucoup d'exigences. En fait, il s'agit de la description d'un environnement optimisé idéal, mais plus on fait, mieux c’est. Tout enrichissement dans le quotidien du chat contribuera à son bienêtre physique et son équilibre comportemental. 


Et pour terminer, n'oubliez jamais, au grand jamais : le boss dans la maison c'est le CHAT!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Français